Avis de sécurité

BRITAX RÖMER BABY-SAFE

Rappel volontaire depuis avril 2012 en raison de problèmes de qualité au niveau de la poignée. Seules les coques BABY SAFE vendues en Europe entre le 1er février et le 31 mars 2012 sont potentiellement concernées.

Quels sont le problème et le risque potentiel ?

En raison d’un problème de qualité potentiel de l’un de ses composants, il se peut que l’anse de certaines coques BABY-SAFE RÖMER soit endommagée ou, dans des cas extrêmes, qu’elle se détache si une force soudaine lui est appliquée. Ceci peut entraîner un risque de blessures pour l’enfant installé dans la coque, en particulier si, contrairement aux indications du mode d’emploi, celui-ci n’y est pas attaché à l’aide du harnais. Le défaut peut ne pas être détecté immédiatement par le consommateur.

Quel produit est concerné ?

Certaines coques BABY-SAFE vendues en Europe entre le 1er février et le 31 mars 2012. Votre coque BABY-SAFE n’est donc pas concernée si vous l’avez achetée avant le 1er février ou après le 31 mars 2012. Seul un nombre restreint de produits potentiellement concernés sont actuellement utilisés par des consommateurs.

Merci de bien vouloir noter que ce rappel ne concerne que les coques BABY-SAFE et NON les produits BABY-SAFE plus II ou les produits BABY-SAFE plus SHR II.

Produit concerné : BABY-SAFE

Afin d’identifier clairement si votre coque est une BABY-SAFE, merci de vérifier si les touches de réglage de l’anse se trouvent bien sur la charnière de l’anse, et ce, de chaque côté de la coque.

Produits NON concernés : BABY-SAFE plus II et BABY-SAFE plus SHR II

Afin d’identifier clairement les coques RÖMER NON concernées (BABY-SAFE plus II et BABY-SAFE plus SHR II), merci de bien vouloir noter que les touches de réglage de l’anse de ces produits se trouvent sur la partie supérieure de l’anse.

Comment savoir si mon produit est concerné ?

Pour en savoir plus, veuillez contacter notre service clientèle. Il vous demandera d'indiquer le numéro d'article et le numéro de série. Les autocollants comportant le numéro d’article ainsi que le numéro de série sont situés sur le côté gauche de la coque (dans la direction dans laquelle regarde l’enfant qui y est placé), derrière la charnière de l’anse.