Avis de sécurité

Remplacement volontaire de la boucle de ceinture du siège JOCKEY² COMFORT

Britax Römer procède à l’échange volontaire des boucles de ceinture du siège vélo pour enfants JOCKEY² COMFORT. Britax Römer a découvert que le mécanisme de verrouillage à deux étapes des boucles de ceinture du JOCKEY² COMFORT peut possiblement susciter un risque sécuritaire pour les enfants qui peuvent les ouvrir trop facilement. Dans le pire des cas, l’enfant peut se détacher sans s’en rendre compte et tomber de son siège quand il se penche en arrière en situation de mouvement (ex : en marche, à l’arrêt, debout, poussé…).

À la suite de retours de la part d’utilisateurs finaux, Britax Römer a étudié le problème et identifié la cause. Depuis mi-juin 2018, une version révisée et optimisée de la boucle de ceinture est disponible, elle prévient tout risque de contournement du système de verrouillage à deux étapes. Si vous possédez un JOCKEY² COMFORT avec un verrouillage déjà optimisé, vous n’êtes pas concerné par ce remplacement.

Pour plus d'informations sur le remplacement et pour savoir si votre siège de vélo est affecté, visitez le site www.jockey-check.com