Fabriqué en Allemagne


Fabriqué pour nos enfants, fabriqué pour vos enfants !

Depuis la conception du premier siège-auto Britax Römer il y a plus de 50 ans, plus de 500 employés travaillent chaque jour afin de rendre chacun de nos nouveaux produits encore plus sûrs. Nous savons combien il est important de protéger ce qui vous est de plus précieux car nous sommes nous-mêmes des parents.

La mention « Made in Germany » est de la plus haute importance pour nous. Non seulement l’idée ou le design d’un siège est conçu ici, mais la majorité de nos sièges-auto l’est également. Ils incarnent donc le « Made in Germany », de la conceptualisation au produit fini.

De la conceptualisation à la production d’un siège-auto sûr

Deux à trois ans sont nécessaires pour concevoir un nouveau siège-auto Britax Römer. Notre avantage : tous les départements, de l’idée initiale au crash-test en passant par la production, sont réunis sous le même toit. De cette façon, toutes les équipes peuvent travailler ensemble afin de réaliser notre objectif commun et produire les sièges-auto les plus sûrs.

Fabriqué avec une vision

Fabriqué avec une vision

Au départ il y a l’idée et l’ingénierie allemande : le processus de conception d’un produit est un cycle continu qui fait appel à des chefs de produit, des designers et des ingénieurs. Nos équipes internes de designers, testeurs et simulateurs travaillent en étroite collaboration pour la création des premiers modèles CAO (Conception Assistée par Ordinateur). L’équipe évalue, des crash-tests sont effectués, le modèle est amélioré et le cycle recommence jusqu’à ce que le siège-auto réponde à toutes nos exigences.

Fabriqué avec soin

Fabriqué avec soin

En accord avec ce principe, nous créons un produit et élaborons un langage qui s’inspire de couleurs vives et de tendances actuelles. Pour nous, la sécurité et le design vont de pair. C’est pourquoi nous prenons le soin de nous assurer que les tissus utilisés contiennent aussi peu de substances nocives que possible et soient de la plus haute qualité. Afin d’être en mesure de le garantir, nous avons relocalisé la totalité de la production de nos housses en Europe.
Le résultat est un produit qui non seulement garantit la sécurité, mais répond également à des exigences ergonomiques et à un beau design.

Fabriqué pour protéger

Fabriqué pour protéger

Au cours du processus de conception, un siège-auto est soumis encore et toujours à des tests divers et variés. En plus des crash-tests fréquents dans un de nos quatre centres de tests situés en Europe, le siège est aussi testé virtuellement. Nous utilisons l’ingénierie assistée par ordinateur (CAE) pour reproduire virtuellement des simulations détaillées d’accidents. Ceci nous donne un aperçu précis des effets d’un accident.
Même si le siège est déjà produit en série, les tests ne cessent jamais. Nous prélevons des produits de la chaîne de production à intervalles réguliers et les testons à nouveau dans nos centres de crash-test. De plus nous effectuons des tests constants sur les harnais et autres composants de sécurité.

Fabriqué avec un savoir-faire

Fabriqué avec un savoir-faire

La production de nos sièges-auto est un véritablement un travail manuel. De cette façon nous pouvons garantir que chaque vis est à sa place et qu’à la fin, un produit sûr est créé. L’expérience joue un rôle important ici : certains membres de notre unité de production font partie de l’équipe depuis 35 ans.
Avec nos fournisseurs, nous portons une attention particulière à la sélection des trajets de transport les plus courts. Ceci crée des synergies et améliore en amont la coopération lors de la conception du produit. Enfin, nous donnons le bon exemple en ce qui concerne la durabilité et un meilleur équilibre du CO2 par des trajets de transport plus courts et des emballages réduits.

Tous nos sièges-auto sont conçus, développés et testés en Allemagne. Environ 90% de nos sièges-auto sont fabriqués en Europe dont environ 60% en Allemagne et 30% au Royaume-Uni.