Média / Presse

Britax Römer procede au rappel de DUALFIX vendus entre Nov. 2017 et Mars 2018

Les DUALFIX seront échangés gratuitement en raison d’un potentiel problème de sécurité

Leipheim, Allemagne, 22 Mars 2018 – Britax Römer procède au rappel volontaire du DUALFIX, classique en raison d’un potentiel problème de sécurité avec un composant du siège-auto. Ce composant potentiellement affecté a été utilisé sur des lots de production vendus entre le 3 novembre 2017 et le 22 mars 2018. Les parents qui ont acheté un DUALFIX pendant cette période doivent se rendre sur le site https://www.dualfix-check.com/ pour vérifier si leur siège-auto est concerné par le rappel et obtenir de plus amples informations.

Britax Römer a identifié la cause de ce problème et est en mesure de confirmer que les sièges-auto DUALFIX en dehors de ces lots ne sont pas affectés. Le composant spécifique n’est utilisé dans aucun autre produit Britax Römer, dont les autres versions du DUALFIX. Britax Römer n’a été informé d’aucun incident ou accident liés à ce composant potentiellement défectueux.

L’entreprise a initié ce rappel volontaire quand les tests réguliers et internes de conformité de la production du DUALFIX ont rendu des résultats qui ne répondaient pas aux normes de sécurité élevées de Britax Römer. La sécurité des enfants et la qualité sont de la plus haute importance pour Britax Römer.

Alors que seul un faible nombre de sièges-auto possède ce composant potentiellement affecté, Britax Römer procédera à l’échange de tous les sièges-auto DUALFIX vendus entre le 3 novembre 2017 et le 22 mars 2018. Les parents possédant un produit concerné par le rappel devraient cesser d’utiliser le DUALFIX et s’enregistrer dès que possible pour en obtenir un nouveau. Britax Römer échangera gratuitement leur produit et s’excuse pour la gêne et l’inquiétude causées par ce rappel.

Pour toute question, veuillez nous contacter au 01 82 88 22 89 ou dualfix-check@britax.com.