Déclaration de protection des données du site Web et des services de BRITAX RÖMER Kindersicherheit GmbH

1. Qui sommes-nous ?
2. Pourquoi traitons-nous vos données
3. Quelles données sont collectées et traitées
4. Qui a accès à vos données et à qui les communiquons-nous
5. Délais de conservation
6. Vos droits
7. Utilisation de notre site Web – Profilage, cookies et web tracking
8. Remarques et dispositions complémentaires sur les différents servicess

1. Qui sommes-nous ?

Nous, BRITAX RÖMER Kindersicherheit GmbH, sommes responsables de la collecte, du traitement et de l'enregistrement de vos données. Vous pouvez consulter à tout moment nos Mentions légales pour plus de détails.

Le soin apporté à la manipulation de vos données personnelles est chez nous une priorité absolue. Lors de ce traitement, nous respectons les dispositions légales comme par exemple le règlement général sur la protection des données (RGPD) ainsi que les réglementations nationales qui y sont liées.

Cette déclaration de protection des données est valable pour tous les sites Web initialisables de nos domaines (https://www.britax-roemer.de). Si, dans le cadre de notre offre, vous passez aux sites Web d'autres fournisseurs, ce sont alors leurs propres dispositions de protection des données qui s’y appliquent et la responsabilité de leur contenu relève de l'exploitant correspondant.

Étant donné que nous souhaitons vous fournir une vue d’ensemble détaillée du traitement des données personnelles dans notre groupe, vous trouverez ci-après un aperçu de tous nos services dans le cadre desquels nous collectons et traitons des données personnelles.

Dans la mesure où des conditions spécifiques ou supplémentaires s’appliquent à certains services ou où nous vous demandons votre consentement, nous attirons votre attention dessus spécialement avant que vous ayez recours à ce service (par exemple lors de l'abonnement à la newsletter ou d’un achat dans notre boutique en ligne).

Nous prenons par ailleurs différentes mesures des plus variées pour protéger vos données personnelles. C’est ainsi que d'une manière générale le transfert entre votre navigateur et nos serveurs par exemple est crypté ; par ailleurs nous employons un grand nombre de mesures techniques mais aussi organisationnelles pour toujours protéger vos données.

2. Pourquoi traitons-nous vos données

D'une manière générale, vous pouvez consulter notre site Web sans révéler votre identité. Si vous souhaitez vous inscrire à un service personnalisé, utiliser notre boutique en ligne ou souscrire à la newsletter, nous vous demanderons votre nom et d'autres informations personnelles. C’est à vous de décider librement si vous nous donnez ces données (étendues) ou non. Les données dont nous avons impérativement besoin pour vous fournir nos services sont marquées comme telles.

La collecte et le traitement de vos données personnelles sont effectués aux fins suivantes et sur les bases juridiques indiquées ci-dessous :

- établissement du contrat conformément à l’art. 6 paragraphe 1 lettres a) et b) du RGPD
- procédure de contrat conformément à l’art. 6 paragraphes 1 lettre b) du RGPD
- gestion de la clientèle conformément à l’art. 6 paragraphe 1 lettres b) et c) du RGPD
- communication et échange des données conformément à l’art. 6 paragraphe 1 lettres a), b), c), f) du RGPD
- présentation extérieure et publicité conformément à l’art. 6 paragraphe 1 lettres a) et f) du RGPD
- application des déclarations de consentement conformément à l’art. 6 paragraphe 1 lettre a) du RGPD
- garantie d’un fonctionnement conforme d’un centre de traitement de données conformément à l’art. 6 paragraphe 1 lettres c) et f) du RGPD
- procédure de sélection des candidatures dans le cadre de la gestion du personnel et des ressources conformément à l’art. 6 paragraphe 1 lettres a), b) du RGPD en combinaison avec le nouveau § 26 de la loi informatique et libertés fédérale (BDSG)

3. Quelles données sont collectées et traitées

Nous collectons différentes catégories parmi vos données personnelles. Les données personnelles sont toutes des informations qui se rapportent à une personne physique identifiée ou identifiable ; une personne physique est considérée comme identifiable quand elle peut être identifiée directement ou indirectement en particulier au moyen de l’affectation à une caractéristique comme par exemple son nom. Les informations comme par exemple votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre date de naissance (dans la mesure où vous l'avez indiquée) comptent parmi les données personnelles. Les informations statistiques que ne peuvent pas être mises en relation avec vous ni directement ni indirectement – comme par exemple la popularité des différents sites de notre offre ou le nombre d’utilisateurs d’un site – ne sont pas des données personnelles. Il y a alors des données collectées directement et indirectement. Dans les deux cas, les données ne sont collectées que dans l’ampleur nécessaire ; elles ne sont traitées que dans les fins indiquées au point 2 uniquement. C’est à vous de décider si vous souhaitez nous fournir des données qui optimisent certes pour vous l’utilisation de nos services mais n’y sont cependant pas nécessaires. Les champs de données correspondants sont indiquées comme « facultatifs ».

Les données collectées immédiatement comprennent :

- le titre de civilité et le nom par exemple pour personnaliser votre compte d’utilisateur ou pour effectuer une commande dans notre boutique en ligne
- l’adresse électronique et, le cas échéant, le mot de passe que vous avez choisi par exemple pour recevoir la newsletter ou pour utiliser votre compte client
- les données d'adresse postale par exemple pour l’exécution de votre commande (livraison) dans le cadre de notre boutique en ligne
- les données de votre véhicule dans le cadre de l’utilisation de notre Fit Finder®
- données de paiement pour régler le paiement de votre commande
- les données de candidature pour exécuter notre procédure de recrutement en ligne
- les données que vous nous fournissez activement et sciemment dans le cadre de l’utilisation de nos services,
- d'autres données que vous nous fournissez à titre gracieux comme par exemple les champs de données marqués « facultatifs » que vous remplissez

Par ailleurs, des données vous concernant sont collectées directement lorsque vous utilisez nos services :

- les données de connexion techniques comme par exemple les pages de notre offre Web initialisées, votre adresse IP tronquée des trois derniers chiffres (sauf dans le cas des opérations de paiement où nous devons fournir l’adresse IP complète à nos prestataires de services de paiement pour des raisons de sécurité), la date et l’heure de l’initialisation, le terminal utilisé. Le but ici est de contrôler l'autorisation des actions et l’authentification de l’utilisateur requérant nos services. Les bases juridiques gestion sont ici l’art. 6 paragraphe 1 lettres c) du RGPD en combinaison avec les articles 32 et 6 paragraphe 1 lettres f) du RGPD. Notre intérêt légitime est ici la sécurisation de notre serveur Web pour nous défendre par exemple contre les attaques et pour garantir le bon fonctionnement de nos services.
- les données qui sont collectées dans le cadre du ciblage sur les sites Web et dans les courriels/ les newsletters
- les données que nous recevons de nos prestataires de services dans le cadre de l’exécution des commandes dans notre boutique en ligne comme par exemple les informations concernant les probabilités et les problèmes de paiement ou les messages de livraison

Mineurs :

Notre site Web ne s'adresse pas aux mineurs et nous ne collectons pas non plus leurs données personnelles sciemment.

Dans la mesure où des personnes âgées de moins de 16 ans nous transmettent des données personnelles, elles ne sont autorisées à le faire que si le responsable légal y consent lui-même ou autorise le consentement du mineur. Pour cela, les coordonnées du responsable légal doivent nous être communiquées conformément à l’art. 8 paragraphe 2 du RGPD pour nous permettre de nous convaincre de son consentement ou de son autorisation. Ces données ainsi que celles du mineurs seront traitées conformément à la présente déclaration de protection des données.

Si nous constatons qu’un mineur de moins de 16 ans nous a envoyé des données personnelles sans que le responsable légal y ait consenti ou ait autorisé le consentement du mineur, nous supprimerons immédiatement ces données.

4. Qui a accès à vos données et à qui les communiquons-nous

a) Accès

L’accès à vos données personnelles que nous avons sauvegardées est limité à nos collaborateurs et aux prestataires de services que nous avons mandatés qui doivent travailler avec ces données personnelles pour remplir leur tâche.

Si des tiers accèdent à vos données, alors vous nous en avez donné l’autorisation ou il y a à cela une base légale

Pour fournir nos prestations et pour traiter vos données, nous avons également recours à des prestataires de services (entre autres pour l’hébergement, l’envoi de la newsletter, la livraison des marchandises commandées, la gestion des paiements, l’envoi de courriers ou de courriels ainsi que la mise à jour et l'analyse des bases de données, l’optimisation et la poursuite du développement du site Web, la sécurisation de notre serveur Web pour le ciblage des sites Web). Dans la mesure où ceux-ci sont soumis à des dispositions spécifiques, nous l’avons indiqué ci-dessous au paragraphe du service correspondant. Les prestataires de services traitent les données exclusivement sur notre ordre et ils sont tenus de respecter les dispositions de protection des données en vigueur. Les sous-traitants ont tous été soigneusement sélectionnés et ils n'ont accès à vos données uniquement dans l’ampleur et pour la durée qui leur sont nécessaires pour fournir leurs prestations ou dans l’ampleur correspondant au traitement et à l’utilisation de vos données auxquels vous avez consenti.

b) Échange de données à l’intérieur du groupe

L’échange de données à l’intérieur du groupe dont nous faisons partie n’a lieu qu’à l’intérieur de l’UE/de l’Espace économique européen et sert uniquement à des fins administratives. Dans la mesure où la transmission de ces données personnelles dans notre entreprise a lieu dans un état tiers, elle est effectuée sur la base du contrat standard de l’UE de 2010 conformément à l'article 46 paragraphe 2 lettre c du RGPD en combinaison avec la décision de la Commission européenne du 05/02/2010 (2010/87/UE).

Par groupe nous entendons ici des sociétés associées au sens de l'article 4 n° 19 du RGPD.

c) Communication à des états tiers et base juridique

Les serveurs de certains des prestataires de services auxquels nous avons recours se trouvent aux États-Unis ou dans des pays en-dehors de l’Union européenne. Dans ces pays, ces entreprises sont soumises à une loi sur la protection des données qui ne protège par les données personnelles générales dans la même mesure que dans les pays membres de l’Union européenne. Dans la mesure où vos données sont traitées dans un pays qui n’offre pas le même niveau élevé et reconnu de protection des données que l’Union européenne, nous nous assurons au moyen de réglementations contractuelles et d’autres instruments reconnus que vos données personnelles sont correctement protégées. Nous attirons votre attention une nouvelle fois dessus dans le cadre de nos différents services.

Dans la mesure où la transmission de ces données personnelles a lieu dans un état tiers, elle est effectuée sur la base de la décision d'adéquation de la Commission européenne du privacy shield entre l’UE et les États-Unis conformément à l’article 45 du RGPD et au contrat standard de l’UE de 2010 conformément à l'article 46 paragraphe 2 lettre c du RGPD en combinaison avec la décision de la Commission européenne du 05/02/2010 (2010/87/UE) ou sur la base de votre consentement conformément à l'article 49 paragraphe 1 lettre a) du RGPD.

d) Communication aux autorités de répression et de poursuite pénale

Dans des cas exceptionnels, nous communiquerons vos données aux autorités de répression et de poursuite pénale. Nous le faisons sur la base d’obligations légales correspondantes comme par exemple la réglementation sur les procès, la loi fiscale générale, la loi sur le blanchiment d'argent ou les lois régionales sur la police.

5. Délais de conservation

Nous sauvegardons les données personnelles dans le cadre des réglementations légales ou de votre consentement.

Nous nous basons sur les critères suivants pour déterminer la durée concrète de leur conservation :

Nous sauvegardons les données personnelles jusqu'à expiration des fins pour lesquelles elles ont été collectées (comme par exemple à la fin d’une relation contractuelle ou après la dernière activité dans le cas où il n’y a pas de rapport d’obligation continu ou en cas de révocation de votre consentement à ce traitement concret des données).

Tout autre enregistrement n’est effectué que dans la mesure où

- il y a une obligation légale de les conserver (par exemple selon la loi fiscale générale et le code commercial) ;
- les données sont encore nécessaires pour faire valoir une revendication et exercer des droits ou pour nous défendre contre la revendication de droits par exercice en raison d’exigence technologiques et médicolégales pour parer à des attaques de nos serveurs Web et poursuivre ces dernières ;
- une suppression serait contraire aux intérêts légitimes des personnes concernées ; ou
- toute autre exception conformément à l’art. 17 paragraphe 3 du RGPD est applicable.

6. Vos droits

Nous souhaitons ici attirer votre attention sur une série de droits qui vous reviennent légalement. Notre délégué à la protection des données est bien sûr en plus à votre disposition aux coordonnées indiquées ci-dessous pour répondre à toutes vos questions sur les données concernant votre personne collectées et traitées.

a) Droit d’accès et à la portabilité des données

D'une manière générale, vous avez le droit à tout moment d’être informé des données enregistrées sur votre personne que nous traitons.

Dans la mesure où le traitement de vos données repose sur votre consentement ou sur un contrat conformément à l’art. 6 paragraphe 1 b) du RGPD, vous pouvez également exiger, conformément à l’art. 20 paragraphe 1 du RGPD, d’obtenir les données personnelles enregistrées sur votre personne dans un format usuel structuré directement utilisables par une machine. Nous transmettons également ces données directement à un destinataire que vous nous avez nommé.

b) Droit de rectification, à la limitation du traitement et à l’effacement

Vous pouvez par ailleurs conformément aux articles 16 à 18 du RGPD exiger de nous la rectification, la limitation (blocage) ou l’effacement de vos données personnelles si nous les avons traitées de manière incorrecte, si un motif de limitation du traitement est donné, si ce traitement de vos données est devenu illégal pour différentes raisons ou si leur enregistrement est devenu irrecevable pour toute autre raison légale. Nous attirons ici votre attention sur le fait que votre droit à l’effacement peut être limité par les délais de conservation légaux.

c) Droit d’opposition

Si le traitement de vos données repose uniquement sur nos intérêts légitimes conformément à l’art. 6 paragraphe 1 lettres f) du RGPD, vous pouvez vous y opposer conformément à l’art. 21 paragraphe 1 du RGPD. Nous cessons alors tout traitement de vos données sauf si nous sommes en mesure d'attester d’un motif digne d’être protégé qui prévaut sur vos intérêts, vos droits et vos libertés ou si ce traitement sert à faire valoir, exercer ou défendre des revendications légales. Par ailleurs, vous avez toujours le droit de faire opposition à l’utilisation de vos données à des fins de prospection pour l’avenir conformément à l’art. 21 paragraphe 2 du RGPD.

d) Droit de résiliation

Si vous nous avez autorisés à traiter vos données personnelles en nous donnant votre consentement, vous avez toujours le droit de retirer ce consentement pour l’avenir conformément à l’art. 7 paragraphe 3 du RGPD.

e) Droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle

Vous avez le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle si vous penser que notre traitement de vos données personnelles enfreint le règlement général européen sur la protection des données ou toute autre loi nationale ou internationale de protection des données.

Les coordonnées de l’autorité de contrôle compétente pour nous sont :

Bayrisches Landesamt für Datenschutz (BayLDA)

Promenade 27
91522 Ansbach
Téléphone : +49 (0) 981 53 1300
poststelle@lda.bayern.de

f) Contact

Vous pouvez également exercer vos droits en nous envoyant un message informel aux coordonnées suivantes. De même, merci d'adresser la révocation de votre consentement en indiquant la déclaration de consentement que vous souhaitez révoquer aux coordonnées suivantes :

Responsable DSB
Britax Römer Kindersicherheit GmbH
Theodor-Heuss-Straße 9
89340 Leipheim
Allemagne
Téléphone : +49 (0) 8221-3670-0
Fax : +49 (0) 8221-3670-210
it.sec GmbH & Co. KG
Einsteinstr. 55
89077 Ulm

datenschutz@britax.com

7. Utilisation de notre site Web – Profilage, cookies et web tracking

a) Généralités concernant les cookies et les possibilités d'opt-out

Dans certaines parties de notre site Web, nous utilisons ce qu’on appelle des cookies par exemple pour pouvoir reconnaître les préférences des visiteurs et leur fournir un site Web conçu de manière optimale. Cela assure une navigation plus facile et une grande convivialité de notre site Web. Les cookies nous aident également à identifier les parties particulièrement populaires de notre offre internet. Les cookies sont de petits fichiers qui sont consignés sur le disque dur du visiteur. Ils permettent de consigner des informations pendant une période définie et d’identifier l’ordinateur du visiteur. Nous utilisons des cookies permanents pour un meilleur guidage des utilisateurs et pour un affichage individuel des prestations.

Par ailleurs, nous utilisons également ce qu’on appelle des cookies de session qui sont supprimés automatiquement quand vous quittez votre navigateur. Vous pouvez paramétrer votre programme de navigation de manière à ce qu’il vous informe de l’enregistrement de cookies. L’utilisation des cookies est alors pour vous plus transparente.

Nous n’implémentons des cookies qui ne sont pas nécessaires techniquement uniquement après avoir obtenu votre consentement explicite que vous pouvez bien sûr retirer à tout moment.

Dans le cadre de notre information sur les cookies sur notre site Web, vous avez accepté à ce sujet la déclaration suivante :

Ce site Web utilise des cookies ou un logiciel de tracking pour pouvoir vous proposer l’intégralité des fonctions de notre site Web et donc ainsi une meilleure expérience en ligne. Vous trouverez de plus amples informations sur les cookies et les procédés de web tracking que nous utilisons ainsi que sur les consentements que vous nous avez donnés dans notre déclaration de protection des données sur Politique de confidentialité. Les cookies qui ne sont pas nécessaires techniquement et notre logiciel de tracking ne sont cependant activés qu’une fois que vous y avez consenti. [J’accepte]

Si vous souhaitez exclure complètement l’utilisation des cookies, vous ne pourrez plus utiliser certaines fonctions de notre site Web - y compris la possibilité du tracking d’un opt-out avec un cookie. Autorisez le cas échéant les services des cookies d'opt-out dont vous souhaitez réprimer le tracking.

Merci de ne pas oublier non plus qu’effacer tous les cookies entraîne également la suppression des cookies d'opt-out. Ils doivent donc le cas échéant être remis. Par ailleurs, les cookies sont liés à un navigateur c’est-à-dire qu’ils doivent être consignés spécialement dans chacun des navigateurs sur chacun des appareils que vous utilisez. Vous trouverez les liens nécessaires ici dans la description ci-dessous des différents services.

Nous utilisons les cookies indiqués ci-après – dans la mesure où vous avez donné votre consentement et que vous n'avez pas défini de cookie d'opt-out – dans les fins décrites plus en détails :

Nom du cookie Utilisation conforme Durée de la sauvegarde Techniquement nécessaire Possibilité de révocation du consentement (si le cookie n'est pas nécessaire techniquement)
Salesforce Commerce Cloud System Cookies
dwanonymous_* Cookies de Commerce Cloud pour différencier les clients les uns des autres. Recevoir des informations clients, les préférences, le panier etc. 6 mois Oui
dwcustomer_* Cookies de Commerce Cloud pour différencier les clients les uns des autres. Recevoir des informations clients, les préférences, le panier etc. 6 mois Oui
dwsecuretoken_* Cookie Commerce Cloud pour afficher une séance sûre. Tout échange https est remplacé par ce cookie pour empêcher tout spoofing pendant la session. 1 an Oui
Dwsid Commerce Cloud session id 1 an Oui
Sid Session id 1 an Oui
dwpersonalization_* Est utilisé pour la personnalisation des sites lors des tests multi-pages. 1 an Non
dwac_* Commerce Cloud analytics cookie 1 an Oui
dw_cookies_accepted Est utilisé pour les clients quand ils acceptent l’utilisation de cookies. 30 jours Oui
dw_geoip_data Est utilisé pour les informations du pays sur la page de confirmation de la commande. 3 jours Non
Dw Boolean 15 jours Non
dw_dnt Est utilisé pour les outils de gestion des consentements de Commerce Cloud, sauvegarde les décisions d’opt-in/opt-out. 1 an Oui
Cloudflare
__cfduid Est utilisé pour identifier les différents clients derrière une même adresse IP et pour appliquer les paramétrages de sécurité par client. 1 an Oui
CQuotient
cqcid Cookie interne ; contient un identifiant de hachage pour un utilisateur anonyme 1 an Oui
cqcid Cookie interne ; contient un identifiant de hachage pour un utilisateur inscrit 1 an Oui
__cq_uuid Version de first party de cquotient.com uuid 13 mois Non
__cq_bc Version de first party de bc cookie (voir ci-dessus) 30 jours Non
__cq_seg Cookie interne ; contient des informations de segment pour la recherche personnalisée 30 jours Non
__cq_dnt Utilisé pour les outils de gestion des consentements de Commerce Cloud 1 an Oui
Tealium
utag_main Cookie principal de la gestion des balises iQ de Tealium pour enregistrer les informations système, informations détaillées dans le lienk 1 an Oui
CONSENTMGR Sauvegarde la sélection d’opt-in/opt-out de l’utilisateur. 3 mois Oui
Google Universal Analytics
_ga Nous avons recours à Google Analytics pour collecter des informations sur la manière dont les visiteurs utilisent notre site Web. Nous utilisons ces informations pour améliorer notre site Web et sa convivialité. 2 ans Non
_gid Nous avons recours à Google Analytics pour collecter des informations sur la manière dont les visiteurs utilisent notre site Web. Nous utilisons ces informations pour améliorer notre site Web et sa convivialité. 1 journée Non
Olapic
__olapicU Olapic l’utilise pour retracer une session « isolée » pendant tout le processus de commande. Pour cela, ils implantent une clé de cookie et, à chaque fois que nous suivons un événement, ils envoient la valeur du cookie avec les informations de l’événement. 1 mois Non
Bazaarvoice
BVBRANDID Permet la corrélation d'analyses Web BV internes avec le même utilisateur pour les interactions à l’intérieur d’un domaine client précis. Requiert un opt-in du client. 1 an Non Oui
BVBRANDSID Permet la corrélation d'analyses Web BV internes avec la même session d’utilisateur pour les interactions à l’intérieur d’un domaine client précis. Requiert un opt-in du client. 30 min. Non Oui
BVImplmain_site Un cookie d'A/B testing. Sauvegarde la configuration dans laquelle l’utilisateur a été intégré pour l'A/B testing. 1 an Non Oui

b) Google Analytics

Ce site Web utilise Google Analytics, un service d'analyse en ligne de Google LLC (« Google »). Google Analytics utilise ce qu'on appelle des « Cookies », des fichiers texte enregistrés sur votre ordinateur qui permettent d'analyser votre utilisation du site Web. Les informations engendrées par les cookies sur votre utilisation du site Web (y compris votre adresse IP) sont en règle générale envoyées au serveur de Google aux États-Unis où elles sont enregistrées. Dans le cas où l'anonymisation de l'IP est activée, votre adresse IP est cependant raccourcie par Google auparavant à l'intérieur d'un pays de l'Union européenne ou d'un autre pays membres de l'espace Schengen. Dans des cas exceptionnels uniquement, l'adresse IP entière est transmise au serveur de Google aux États-Unis où elle est alors abrégée. À notre demande, Google utilisera ces informations pour faire une évaluation de votre utilisation de ce site, pour établir des rapports sur les activités du site Web et pour fournir d'autres prestations de services vis-à-vis de l'exploitant du site Web liés à l'utilisation du site Web et de l'Internet. L'adresse IP déterminée par votre programme de navigation dans le cadre de Google Analytics ne sera pas mise en relation avec d'autres données de Google. Une possibilité de faire opposition à l’analyse Web par Google Analytics consiste à implanter un cookie d'opt-out qui ordonne à Google de ne pas enregistrer ni utiliser vos données à des fins d’analyse Web. Merci de prendre en compte ici qu’avec cette solution l’analyse Web n’est plus effectuée tant que le cookie d'opt-out reste enregistré dans le navigateur. Si vous souhaitez enregistrer à présent le cookie d'opt-out, cliquez sur https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/gajs/?hl=en#disable.

Vous pouvez également bloquer l'enregistrement des cookies en effectuant les paramétrages correspondants dans votre programme de navigation ; nous attirons cependant votre attention sur le fait que vous ne serez dans ce cas éventuellement plus en mesure d'utiliser pleinement l'ensemble des fonctions de ce site Web. Vous pouvez par ailleurs empêcher la saisie des données créées par le cookie et liées à votre utilisation du site Web (y compris votre adresse IP) par Google ainsi que leur traitement, par Google également, en téléchargeant et en installant le plugin de programme de navigation disponible avec le lien suivant. Le lien actuel est : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en.

Destinataire des données : Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA

Privacy-Shield: https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active

c) Recherche de revendeurs /Google Maps

Notre site Web utilise le service ‚Google Maps‘ de Google par exemple pour vous permettre de rechercher un revendeur ou pour planifier votre itinéraire. Quand vous cliquez sur « Partage de position » votre navigateur envoie ses coordonnées GPS actuelles. Vous obtenez ainsi la meilleure limitation possible des revendeurs potentiels.

Des données sont ainsi transmises à Google, comme par exemple le lieu où vous vous trouvez actuellement, lors de l’initialisation de Google Maps sur ce site Web. Les directives de protection des données de Google s’appliquent à ce service (https://www.google.com/intl/de_de/policies/privacy/), complétées des directives de protection des données spécifiques de Google Maps (https://www.google.com/intl/de_de/help/terms_maps.html).

Vous pouvez réprimer l’exécution de Google Maps en empêchant de manière ciblée l’exécution du code JavaScript utilisé avec un bloqueur ; il est également possible de désactiver complètement l’exécution de JavaScript dans les paramétrages de votre navigateur.

Destinataire des données : Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA, Privacy-Shield: https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active

d) Google AdWords

Notre site Web utilise le service ‘Google AdWords’ qui permet aux distributeurs de placer des annonces dans la liste des résultats de recherche de Google ainsi que dans le réseau publicitaire de Google. Cette opération est réalisée au moyen de mots clé prédéfinis en utilisant leur affichage dans la liste des résultats uniquement quand une recherche relative à un de ces mots clé a été effectuée.

Google AdWords a alors pour objectif la promotion de notre site Web par l’affichage d’une publicité pertinente sur les sites Web de tiers, dans la liste des résultats des recherches effectuées sur Google et dans l’affichage de publicité de tiers pertinentes dans le contexte de notre site Web.

Google implante un cookies quand quelqu’un clique sur l’annonce Google correspondante qui renvoie à notre site Web Ce cookies nous permet ainsi qu’à Google d’en déduire si vous avez accéder à notre site Web au moyen d’une annonce AdWords et si vous avez généré un chiffre d'affaires.

Les données ainsi obtenues sont utilisées par Google pour établir des statistiques sur notre site Web (par exemple le nombre total d’utilisateurs qui y ont accédé par Google AdWords, la réussite de notre campagne AdWords). Ni nous ni les autres clients de Google AdWords ne reçoivent des informations de Google qui pourraient permettre de vous identifier.

Les cookies implantés permettent cependant d’enregistrer des informations personnelles comme par exemple les sites Web que vous avez visités. Google transmet éventuellement ces données à des tiers.

Vous pouvez faire opposition à la publicité basée sur les centres d'intérêt de Google en initialisant le lien d’opt-out suivant :

https://www.google.de/settings/ads

Par ailleurs, nous utilisons Google AdWords pour collecter des informations sur les produits et les prestations de services qui vous intéressent. Nous établissons ainsi ce qu'on appelle dans Google AdWords des listes de remarketing au moyen desquelles Google AdWords peut vous afficher des annonces mieux ciblées.

Afin de pouvoir mesurer l’efficacité des annonces d’AdWords, nous transmettons également à Google AdWords les transactions effectuées sur notre site Web. Cela nous aide à mieux concevoir à l'avenir nos activités de marketing.

Destinataire des données Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA

Privacy-Shield: https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active

e) Olapic

Nous utilisons sur notre site Web des logiciels d’Olapic, Inc. (« Olapic »). Les utilisateurs d’Olapic peuvent charger leurs propres images par le biais d’Instagram ou de notre site Web ainsi qu’en option les éditer avec un texte (les deux ensemble ci-après dénommés « contenus visuels »). Nous utilisons les contenus visuels d’Olapic dans le cadre de notre site Web pour proposer et promouvoir des produits dans le contexte de votre utilisation auprès d'autres clients. Ces images sont affichées aussi bien sur les pages détaillées des produits sur le site Web que sur d’autres emplacements centraux comme par exemple la page d'accueil accompagnées de liens vers chacun des produits Le consentement de l’utilisateur de l’emploi des images sur notre site Web peut être retiré à tout moment. Merci d'adresser votre révocation à notre adresse indiquée ci-dessus. Olapic relève par ailleurs quelles images sont bien accueillies par les utilisateurs du site Web et tout spécialement aussi lesquelles ont une influence positive sur le comportement d'acheteur sur notre site Web.

f) Bazaarvoice

Dans la mesure où vous nous en avez donné votre consentement explicite pendant ou après la commande en cochant la case correspondante ou en cliquant sur le bouton prévu à cet effet, nous transmettons votre adresse électronique à Bazaarvoice pour l’envoi de rappel de donner votre avis sur votre commande pour pouvoir vous rappeler par courriel la possibilité de faire un commentaire. Ce consentement peut être révoqué à tout moment en envoyant un message aux coordonnées indiquées ci-dessus ou directement auprès de Bazaarvoice. Ces avis sont envoyés à des revendeurs sélectionnés par le réseau de Bazaarvoice. Bazaarvoice retrace par ailleurs les avis estimés particulièrement positifs par les utilisateurs. Cela permet d’effectuer une évaluation des avis qui ont eu une influence sur la décision d’achat.

Destinataire des données : Bazaarvoice Ltd., 1 Butterwick London, W6 8DL (http://www.bazaarvoice.com/)

g) CQuotient

CQuotient est une solution de personnalisation globale pour sites Web. CQuotient est une partie intégrante de notre système de boutique Salesforce Commere Cloud qui utilise pleinement les derniers progrès révolutionnaires en matière d’intelligence prédictive en les alliant à une connaissance profonde des problèmes du commerce au détail et de l’infrastructure technologique basée sur les nuages. CQuotient est utilisé pour générer au moyen de votre comportement des suggestions d'autres produits pouvant être intéressants pour vous.

h) Tealium

Tealium est une consumer data platform à laquelle sont envoyées des informations sur l’utilisation du site Web ainsi que des données de transaction. Tealium collecte les données de mouvement et de comportement sur le site Web et remplit ainsi des liste de retracking qui pourront plus tard être pilotées par Google Adwords. Par ailleurs, toutes les données de transaction sur les achats sont envoyées à Tealium étant donné que les courriels de confirmation de commande ou également de la newsletter (si vous êtes abonné) lors expédiés par Tealium. Tealium nous permet d’obtenir une vue d’ensemble homogène de nos visiteurs et des clients de notre site Web et de garantir que nous communiquons avec eux de manière aussi efficace que possible.

i) Salesforce Commerce Cloud

Les services Salesforce Commerce Cloud sont une solution logiciel en tant que service. Il s’agit d’un service hébergé qui nous permet de développer et de gérer un site Web de commerce électronique adaptable facile à utiliser. Les Commerce Cloud Services comprennent Digital, le principal site Web hébergé ; un système de gestion des commandes et Commerce Cloud Einstein qui nous permet d’utiliser l’intelligence artificielle pour améliorer nos activités de commerce électronique.

Commerce Cloud sauvegarde les données personnelles qui sont traitées par exemple les informations sur les acheteurs qui visitent notre site Web hébergé dans Commerce Cloud et créent des compte ou effectuent des transactions (informations de prise de contact, enregistrements de données d’activité, transactions, enregistrement etc.).

j) Boutons des réseaux sociaux

Notre site Web utilise les boutons des réseaux sociaux (Facebook, Youtube, Instagram) pour vous permettre d’interagir avec des tiers.

Ces boutons des réseaux sociaux ne sont pas intégrés comme plugins dans ce qu'on appelle un iFrame mais sont consignés dans des liens. Quand vous cliquez sur les boutons des réseaux sociaux vous êtes immédiatement redirigés vers le fournisseur correspondant. C’est l’exploitant correspondant qui est responsable du respect des directives de protection des données et de l’exactitude. de l’actualité ainsi que l’intégralité des informations qui y sont mises à disposition pour le traitement des données au sens de l’art. 4 n° 17 du RGPD.

8. Remarques et dispositions complémentaires sur les différents services

a) Newsletter

Nous vous envoyons à votre demande explicite notre newsletter sur les sujets que vous avez choisis ainsi que des informations sur notre entreprise. Merci de prendre en compte que l’envoi n’a lieu qu’une fois que vous avez à nouveau explicitement confirmé que vous souhaitez la recevoir dans le cadre du double opt-in.

Les données personnelles collectées dans le cadre de la souscription à la newsletter sont utilisées exclusivement pour l’envoi et la personnalisation de cette dernière (par exemple pour s’adresser à vous par votre nom). Vous pouvez retirer à tout moment le consentement à la sauvegarde de vos données personnelles que vous nous avez donné pour l’envoi de la newsletter pour l’avenir. C’est dans cet objectif que chaque édition de la newsletter contient un lien prévu à cet effet ; vous pouvez également volontiers nous contacter directement pour que nous puissions prendre en compte votre révocation. Nous vous avons communiqué les détails du consentement que vous nous avez donné dans le courriel du double opt-in.

b) Jeu-concours

Vous avez de temps en temps la possibilité de participer à des jeu-concours ou des actions similaires sur notre site Web. Dans ce contexte, il est possible que des données personnelles soient également collectées et sauvegardées dans l’ampleur indiquée dans le formulaire de participation correspondant dans le but de l’exécution de ces actions. Les données dont nous n'avons pas impérativement besoin pour l’organisation du jeu-concours mais qui nous permettent par exemple de vous contacter plus rapidement si vous avez gagné sont clairement indiquées comme renseignements facultatifs. Les données personnelles que vous nous avez fournies dans le cadre d’une telle action de jeu-concours sont utilisées exclusivement dans le cadre de cette action (dans le cas d’un jeu-concours pour déterminer le gagnant, l’informer et lui envoyer son prix). Une fois l’action terminée, les données des participants qui n’ont pas gagné sont supprimées immédiatement ou, dans le cas du gagnant une fois le délai de conservation légal écoulé.

c) Procédure de recrutement en ligne

Nous vous offrons la possibilité de nous envoyer votre candidature en ligne par courriel. La transmission de vos données ainsi que des pièces jointes a lieu au moyen d’une connexion non sécurisée. Nous vous recommandons donc d’utiliser un logiciel de cryptage pour nous envoyer vos données. Les données de candidature électroniques sont réceptionnées par le service du personnel compétent et transmises uniquement au service du poste à pourvoir et aux personnes chargées de la gestion de l’embauche. Toutes les personnes impliquées manient votre dossier de candidature avec le soin qui est de mise et dans la plus grande confidentialité.

Une fois la procédure de sélection terminée, nous conserverons votre dossier de candidature pendant encore 3 mois puis nous l’effacerons et détruirons toutes les copies papier éventuelles dans la mesure où nous n'avons pas conclu de contrat de travail avec vous. Si vous devions inclure votre dossier de candidature à notre base de données de candidats, nous vous contacterons immédiatement. Vous pouvez consentir activement à la conservation de votre dossier dans le message que vous recevez.

d) Boutique en ligne

Nous vous proposons une boutique en ligne sur notre site Web dans laquelle vous pouvez faire l’acquisition des produits de notre maison.

Nous utilisons les données qui y sont collectées pour exécuter le contrat en particulier pour vous permettre l'achat et la livraison de produits et leur paiement.

Le cas échéant, nous traitons également dans ce contexte vos données pour effectuer un contrôle de solvabilité dans la mesure où c’est aussi nécessaire à l’exécution du contrat, art. 6 paragraphe 1 lettre b) du RGPD, ou où nous y avons un intérêt légitime, art. 6 paragraphe 1 lettre f) du RGPD. Notre intérêt légitime est donné quand la conclusion d’un contrat avec vous est imminente quand un risque de perte financière pour nous y est lié (comme par exemple lors de contrat de paiements échelonnés, de commande/ de livraison sur facture) et que la conclusion du contrat ne dépend plus que de votre solvabilité.

En fonction du mode d’expédition choisi, nous transmettons les données qui y sont nécessaires – dans la mesure où elles sont disponibles et où vous nous avez donné votre consentement et complétés de votre adresse électronique et de votre numéro de téléphone afin de vous annoncer la livraison du colis, de convenir avec vous d’une date et d’une heure ou pour vous communiquer les informations de suivi du paquet – au prestataire de services d’expédition que vous avez choisi pour l’exécution de l’expédition et de la livraison.

Nous transmettons également les données nécessaires à l’exécution du paiement et le cas échéant à la gestion des risques au prestataire de services de paiement que vous avez choisi. Pour cela, les informations et dispositions supplémentaires suivantes s'appliquent :

i) Moyen de paiement PayPal

Dans le cadre de notre boutique en ligne, vous avez la possibilité de payer avec le prestataire de services de paiement PayPal. Le règlement du paiement est alors effectué soit par votre compte PayPal soit par votre carte de crédit ou votre compte bancaire par le biais de PayPal. Par ailleurs, PayPal offre une protection des achats des prestations de services fiduciaires.

Lorsque vous choisissez le prestataire de services de paiement PayPal dans la boutique en ligne, des données sont transmises automatiquement à PayPal. Vous acceptez explicitement ce transfert de vos données personnelles (nom et prénom, adresse, adresse électronique, adresse IP, numéro(s) de téléphone, données de commandes, données de livraison) pour l’exécution du paiement ainsi que pour la prévention des fraudes quand vous choisissez le mode de paiement PayPal.

L’échange des données n’a alors pas seulement lieu pour l’exécution du paiement mais aussi pour effectuer une identification, pour la prévention des fraudes ainsi que pour la réduction de notre risque de perte dans la mesure où des données sur votre situation économique ainsi que sur votre comportement d'acheteur et de payeur passé sont échangées. Dans ce contexte, Paypal échangera également ces données avec les agences de renseignement dans la mesure où il a ici un intérêt légitime qui prévaut sur les intérêts dignes d’être protégés de la personne concernée.

Il est possible que ces données soient transmises à des sociétés associées ; c’est également valable pour les prestataires de services sous-traitants (sous-traitants, responsables communs ainsi que tiers dans la mesure où c’est nécessaire à l’exécution du contrat).

Vous pouvez annuler cette autorisation à tout moment auprès de PayPal pour l'avenir. Une révocation n’a pas d’effet sur les communications effectuées dans le passé.

Vous pouvez consulter les directives de protection des données de PayPal sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacy-full

Destinataire des données : PayPal (Europe) S.à.r.l. & Cie. S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, 2449 Luxembourg, Luxemburg

ii) Mode de paiement par carte de crédit

Dans le cadre de notre boutique en ligne, vous avez la possibilité de payer avec une carte de crédit. Les données de carte de crédit nécessaires ici sont transmises directement au prestataire de services de paiement Adyen et ne nous sont pas envoyées.

Lorsque vous choisissez le mode de paiement « Carte de crédit », des données sont transmises automatiquement à Adyen. Vous acceptez explicitement ce transfert de vos données personnelles (nom et prénom, adresse, prix d’achat, adresse IP, entre autres) pour l’exécution du paiement ainsi que pour la prévention des fraudes quand vous choisissez le mode de paiement par carte de crédit

Il est possible que ces données soient transmises à des sociétés associées ; c’est également valable pour les prestataires de services sous-traitants (sous-traitants, responsables communs ainsi que tiers dans la mesure où c’est nécessaire à l’exécution du contrat).

Vous pouvez annuler cette autorisation à tout moment auprès d’Adyen pour l'avenir. Une révocation n’a pas d’effet sur les communications effectuées dans le passé.

Destinataire des données : Adyen B.V., Simon Carmiggeltstraat 6-50, 1011 DJ Amsterdam, The Netherlands

iii) Mode de paiement par virement immédiat

Dans le cadre de notre boutique en ligne, vous avez la possibilité de payer en effectuant un virement immédiat avec le prestataire de services de paiement SOFORT GmbH.

Il est possible de nous faire un paiement, à nous le vendeur, en temps réel avec le moyen de paiement ci-dessus si bien que nous pouvons commencer immédiatement la livraison de votre commande.

Lorsque vous choisissez ce mode de paiement « Virement immédiat », des données sont transmises automatiquement à SOFORT GmbH. Vous acceptez explicitement ce transfert de vos données personnelles (nom et prénom, adresse, adresse électronique, adresse IP, numéro(s) de téléphone, coordonnées bancaires, PIN, TAN, prix d'achat) pour l’exécution du paiement ainsi que pour la prévention des fraudes quand vous choisissez le mode de paiement Virement immédiat.

L’échange des données n’a alors pas seulement lieu pour l’exécution du paiement mais aussi pour effectuer une identification et pour la prévention des fraudes dans la mesure où des données sur votre situation économique ainsi que sur votre comportement d'acheteur et de payeur passé sont échangées. Dans ce contexte, SOFORT échangera également ces données avec les agences de renseignement dans la mesure où il a ici un intérêt légitime qui prévaut sur les intérêts dignes d’être protégés de la personne concernée.

Il est possible que ces données soient transmises à des sociétés associées ; c’est également valable pour les prestataires de services sous-traitants (sous-traitants, responsables communs ainsi que tiers dans la mesure où c’est nécessaire à l’exécution du contrat).

YVous pouvez annuler cette autorisation à tout moment auprès de SOFORT GmbH pour l'avenir. Une révocation n’a pas d’effet sur les communications effectuées dans le passé.

Vous pouvez consulter les directives de protection des données de SOFORT GmbH sur https://www.sofort.com/ger-DE/datenschutzerklaerung-sofort-gmbh/ abgerufen werden.

Destinataire des données : SOFORT GmbH, Fußbergstraße 1, 82131 Gauting, Allemagne.

iv) Mode de paiement giropay

Dans le cadre de notre boutique en ligne, vous avez la possibilité de payer avec le prestataire de services de paiement giropay. Il n'est alors pas nécessaire ici de s'inscrire. Si vous choisissez ce mode de paiement, sélectionnez la banque où vous avez le compte que vous souhaitez utiliser pour le paiement. Vous serez alors directement redirigé vers le portail en ligne de la banque correspondante où vous pourrez effectuer votre virement comme d’habitude. Si votre banque ne participe pas à ce mode de paiement, vous ne pourrez alors pas l’utiliser.

Lorsque vous sélectionnez le mode de paiement Giropay dans notre boutique en ligne, aucune donnée personnelle n'est transmise à Giropay.

Vous pouvez consulter les informations de protection des données de Giropay sur https://www.giropay.de/kaeufer/sicherheit-datenschutz/

e) Compte client

Nous vous offrons sur notre site Web la possibilité de créer un compte client personnel. Le compte client vous permet d’utiliser les services choisis de notre site Web de manière personnalisées, de les mettre en rapport et de sauvegarder vos préférences de paramétrage.

f) Fit Finder®

Vous avez la possibilité de trouver sur notre site Web le siège adapté à votre enfant et à votre véhicule. Pour cela, vous pouvez saisir la marque et le modèle ainsi que le cas échéant le millésime de votre véhicule et nous vous indiquons les sièges enfants adaptés. Si votre véhicule ne se trouve pas encore dans notre liste, vous avez la possibilité de nous communiquer le cas échéant votre propre expérience.

Nous supprimons à nouveau directement les données personnelles collectées dans ce cadre après qu’elles nous ont été envoyées et que nous avons édité l’information correspondante et nous ne les sauvegardons pas avec d’autres informations comme par exemple votre profil client.

g) Traitement des données dans l’objectif de la publicité directe

Publicité par lettre

Dans le cadre légal autorisé, nous utilisons également le cas échéant, votre nom et l’adresse postale que nous avons pour vous envoyer des publicités sur nos propres offres. La base juridique ici est l’art. 6 paragraphe 1 lettres f) du RGPD en combinaison avec la raison 47 du RGPD Notre intérêt légitime ici est la promotion de nos ventes ou de la demande auprès de nos clients déjà existants. Il va de soi que vous pouvez faire opposition à tout moment au traitement de vos données dans un but promotionnel pour l'avenir. Il suffit de nous envoyer un message sous forme de texte à l’adresse indiquée ci-dessus. Vos données seront ensuite supprimées de notre liste de diffusion. Nous conservons ensuite les données qui constituent la base de votre opposition pendant encore 6 ans conformément à l’art. 17 paragraphe 3 lettres f) du RGPD. Pendant cette période, vos données personnelles sont cependant bloquées et ne peuvent pas être traitées.

Publicité par téléphone

Dans le cadre légal autorisé, nous utilisons également le cas échéant, dans le cas des clients professionnels, votre nom, la société à laquelle vous appartenez et le numéro de téléphone que vous avez fourni pour vous informer de nos propres offres dans la mesure où nous supposons que vous êtes intéressé. La base juridique ici est l’art. 6 paragraphe 1 lettres f) du RGPD en combinaison avec la raison 47 du RGPD, § 7 alinéa 2 n° 2 de la loi contre la concurrence déloyale. Notre intérêt légitime ici est la promotion de nos ventes ou de la demande auprès de nos clients professionnels déjà existants. Il va de soi que vous pouvez faire opposition à tout moment au traitement de vos données dans un but promotionnel pour l'avenir. Il suffit de nous envoyer un message sous forme de texte à l’adresse indiquée ci-dessus. Vos données seront ensuite supprimées de notre liste de diffusion. Nous conservons ensuite les données qui constituent la base de votre opposition pendant encore 6 ans conformément à l’art. 17 paragraphe 3 lettres f) du RGPD. Pendant cette période, vos données personnelles sont cependant bloquées et ne peuvent pas être traitées.