Avis de sécurité

Avis de sécurité

Déclaration et informations relatives à la conformité chimique conformément à l’article 33 du règlement REACH

Britax Römer a défini des critères internes élevés en termes d’essais chimiques et mécaniques pour tous ses produits. Notre protocole de test général (GTP) interne comprend plus de 400 produits chimiques différents proscrits dans nos produits et se fonde sur les directives UE, les règlementations actuelles en vigueur, l’expérience du marché et les règlementations des laboratoires de contrôle. Nous nous efforçons continuellement de dépasser les exigences légales et d’actualiser notre GTP en fonction des dernières mises à jour du marché.

Britax Römer travaille en collaboration étroite avec les partenaires externes Bureau Veritas, un des leaders mondiaux pour le contrôle, l’inspection et la certification des produits chimiques, ainsi qu’avec la Société Générale de Surveillance (SGS), l’une des plus grandes entreprises mondiales d’inspection, de vérification, de contrôle et de certification, qui est reconnue comme une référence mondiale en termes de qualité et d'intégrité. Nous sommes fiers de voir nos démarches reconnues dans ce domaine grâce à l’obtention continue d’excellents résultats en matière de produits chimiques, attribués par des associations de consommateurs majeures, telles que la Stiftung Warentest allemande.

Le Règlement européen n° 1907/2006, qui couvre l’enregistrement, l’évaluation, l’autorisation et la restriction des substances chimiques (REACH), est entré en vigueur le 1er juin 2007. La liste des substances extrêmement préoccupantes (SVHC) est disponible sur le site internet de l’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) : http://echa.europa.eu/web/guest/candidate-list-table.

D’après l’article 33 du règlement REACH, Britax Römer est dans l’obligation d’informer les clients sur tout produit fabriqué ou vendu dont la concentration en substances faisant partie de la liste (comprenant 197 substances) des substances candidates, datée du 15 janvier 2019, dépasserait 0,1 % (w/w).

Conformément au présent règlement, nous souhaitons vous informer que les modèles suivants de poussettes contiennent une faible dose de plomb (n° CAS : 7439-92-1 -n° EINECS : 231-100-4).

  • BRITAX HOLIDAY
  • BRITAX HOLIDAY DOUBLE
  • SEED PAPILIO
  • SEED PLI

Le plomb est un composant des alliages de bronze et de cuivre, qu’il est possible de retrouver dans les modèles de poussettes Britax listés ci-dessus à une concentration supérieure à 0,1 % (w/w). Il peut se trouver dans les éléments internes de l’assemblage mécanique, qui ne sont pas accessibles aux clients lorsque le produit est utilisé conformément au manuel d’utilisation. En tant que composant d’alliages de cuivre, le plomb ne présente aucun risque sanitaire. Nous accordons cependant la plus grande importance aux directives du REACH et travaillons à réduire ou à supprimer de nos produits les substances extrêmement préoccupantes au plus vite.

Fiche d'informations client pour une utilisation sûre (REACH)

Nom de la substance : Plomb
N° CAS : 7439-92-1
N° CE : 231-100-4
Numéro de décision SVHC : ED 61/2018

Évaluation des risques

En tant que composant d’alliages de cuivre, le plomb ne présente aucun risque sanitaire. Les alliages de cuivre et de laiton sont utilisés dans la fabrication d’éléments internes de l’assemblage mécanique, qui ne sont pas accessibles aux clients lorsque le produit est utilisé conformément au manuel d’utilisation.

Cette substance peut se trouver dans des produits complexes sans rejet intentionnel : batteries électriques, accumulateurs, machinerie, appareils mécaniques ainsi que produits électriques/électroniques (par ex. connecteurs, ordinateurs, appareils photo, lampes, réfrigérateurs, lave-linge).

Instructions de manipulation

Aucune précaution spécifique n’est requise pour la manipulation de produits fabriqués à partir d’alliages contenant du plomb dans l’état à la livraison.

Instructions relatives à l’élimination

Ce produit doit être éliminé conformément aux directives gouvernementales applicables dans la zone géographique concernée.